top of page

MON PARCOURS

Assistante sociale de formation initiale, j’ai découvert la sophrologie pour m’accompagner et m’aider dans une période difficile. En 1998, je décide de suivre une première formation à l’école de sophrologie caycédienne de Lyon. Je propose alors des cours auprès d’adultes et d’enfants au centre social de St julien, à St Chamond. Suite à la naissance de mon troisième enfant, je poursuis mon cursus de formation en sophrologie à la faculté de médecine de Saint-Etienne, pour ensuite m’installer en qualité de sophrologue en Octobre 2004. J’ai alors proposé des séances individuelles dans une partie de mon domicile, et assuré des cours dans différentes structures: centre social de St Paul en Jarez, Espace Pablo Néruda,  maison de quartier de la Croix Berthaud, centre social de Lavieu et au sein de l’association les Faros à Farnay.

Le bouddhisme étant à la base de la sophrologie, j’ai souhaité aller à la source en me rendant régulièrement à Karma Ling, un centre bouddhiste en Savoie, pour effectuer des retraites et ainsi apprendre des techniques de méditations et recevoir des enseignements philosophiques qui ont considérablement enrichi ma pratique.

 

En 2008, je commence une formation de qi gong, car je m’intéressais à la vision taoïste de l’être humain, à l’école Shao  Yang à Lyon. Et depuis, je n’ai cessé d’enrichir ma pratique avec d’autres formations, au Cèdre à Valence, à l’institut de la Grue Blanche dans le Rhône, avec le professeur Wei en visio depuis la Chine.

Dans cette vision, les émotions sont une grande cause de dysharmonie énergétique. C’est pourquoi j’étais à la recherche d’un outil permettant de réguler les émotions. J’ai alors effectué deux formations en fleurs de Bach aux Harmoniques à Lyon. 


J’exerce mon activité depuis 20 ans maintenant avec un approfondissement des pratiques et philosophies.

  • Facebook
  • LinkedIn

©2035 by Olivia Myers. Powered and secured by Wix

bottom of page